Under Armour n’est clairement pas la marque de running la plus connue en France, et pourtant elle dispose d’une excellente réputation aux USA. J’ai eu la chance de tester plusieurs modèles running ces dernières années et je dois reconnaître que la marque n’a rien à envier à des marques comme Asics, Nike ou Adidas. La qualité est au rendez-vous et le design, souvent original et flashy, devrait en séduire plus d’un! Découvrons ensemble ce test complet des Under Armour Infinite Elite 2.

Attention, la dénomination Elite n’est absolument pas à rapprocher d’une utilisation pour les coureurs les plus performants. La Infinite Elite 2 se positionne comme une running polyvalente et endurante conçue pour offrir un maximum d’amorti et de confort.

running-polyvalente-under-armour

Les informations techniques à connaître concernant les Infinite Elite 2.

Confort, résistance et rebond énorme : cette chaussure d’endurance s’adapte à la foulée de chaque athlète. Elle est conçue pour que ton dernier kilomètre soit aussi facile que le premier. 

Difficile d’avoir le moindre doute en lisant la fiche produit sur le site officiel d’Under Amour. La Infinite Elite 2 se présente comme une chaussure de running confortable avec un gros amorti. Cependant, nous verrons au fil de cet article qu’elle est plus plus polyvalente qu’on ne pourrait croire.

Under Armour utilise sa technologie de mousse UA HOVR+ sur toute la longueur de la semelle réduisant fortement les différents chocs. 

Je regrette un peu que la semelle ne soit pas un peu plus incurvée, ce qui permettrait une meilleure transition vers l’avant.

On sent vite que le mesh et les différents renforts en mousse sont pensés pour offrir un maximal de confort au pied. Le mesh est léger et respirant, ce qui ne sera pas du luxe avec l’arrivée des beaux jours.

Type d’utilisation Polyvalence et Confort
Poids 290 grammes (taille 42)
Drop 8mm
Mousse Amorti UA HOVR+
Carbone non
Prix 160€ chez i-Run
under-armour-inifnite-elite-2-avis

Mon retour de test.

J’ai été agréablement surpris par cette nouvelle version de la Infinite Elite. En effet, je restais sur une sensation de chaussure lourde et je me retrouve avec une version 2 bien plus polyvalente et toujours aussi confortable.

Je recommanderais ce modèle pour les runners débutants à la recherche d’un grand confort à la pose du pied. Les coureurs plus expérimentés l’apprécieront si ils souhaitent augmenter le volume kilomètrique lors d’une préparation pour un marathon par exemple.

Et puis le design est, comme souvent avec Under Armour, vraiment sympa et original. Une réussite pour ma part.

confort-running

Pas de bouleversement mais quelques améliorations appréciables.

Il me serait compliqué de ne pas évoquer la perte de poids importante de la Infinite Elite 2. En effet, avec un poids de 290 grammes en taille 42, elle perd presque 50 grammes! C’est énorme et cela se ressent sur le bitume. Bien entendu, elle n’en devient pas pour autant une bête de course prête à battre tous les records, mais elle gagne grandement en dynamisme et en polyvalence.

J’ai pu réaliser des entraînements plus intenses à des allures de 14-15km/h sans difficulté et sans avoir l’impression d’avoir un poids à mes pieds. Le retour d’énergie est plaisant, attention cependant à bien garder à l’esprit que sa qualité première réside dans son confort. Un meilleur dynamisme est clairement un gros plus mais elle souffrira de la comparaison contre une chaussure pensée pour la vitesse. Elle me fait un peu penser à la nouvelle Brooks Glycerin 22.

ua-infinite-elite-2

Un confort prémium aussi bien au niveau du chaussant que de l’amorti.

Même si la Infinite Elite 2 gagne en polyvalence et en dynamisme, elle a clairement été pensée pour être la plus confortable possible.

Le mesh s’avère très agréable et respirant. Même en serrant plus que de raison les lacets, je n’ai eu aucun problème d’irritation ou d’échauffement. Il faut dire que la languette et le col sont bien rembourrés.

Mais c’est bien l’amorti qui se révèle le plus bluffant. En effet, la mousse HOVR+ fait parfaitement son effet en absorbant tous les chocs à la pose du pied. De quoi envisager sans difficulté un semi-marathon ou un marathon à des allures comprises entre 8 et 12 km/h. La qualité de l’amorti ne semble pas se dégrader au fil des kilomètres. Attention tout de même, la hauteur de semelle est importante et pourrait déplaire aux runners aimant sentir les sensations du bitume à la pose du pied.

Difficile de trouver une chaussure plus confortable!

avis-ua-running

Une meilleure stabilité que sur la 1ère version.

La stabilité fait partie des quelques points que Under Armour a retravaillé sur cette Elite 2. La semelle à l’avant du pied semble légèrement plus large et vient limiter une éventuelle déstabilisation latérale à la pose du pied. 

Du côté du maintien, j’avais un peu peur de la hauteur de la semelle. En effet, parfois une semelle haute peut créer des déséquilibres et dégager une sensation désagréable lorsque l’allure augmente. Ce n’est pas le cas ici, le maintien est très bon et l’arrière de la chaussure relativement rigide au niveau du talon permet de bien stabiliser le pied.

Sur ce point, elle me fait beaucoup penser à la nouvelle Cumulus 27 de chez Asics : confort et stabilité!

semelle-infinite-elite-2

Pas grand chose à redire au niveau de l’adhérence.

Cette partie du test va être relativement rapide puisque l’adhérence se révèle excellente. Bien entendu, son utilisation sur la route ne pose aucun problème et cela même lorsque le bitume est mouillé. Sous la pluie, je ne me posais réellement aucune question sur la pose de mes appuis en virage. Il faut dire que je ne cours pas non plus à des allures olympiques mais parfois je peux me faire surprendre sur une ligne blanche. La Infinite Elite 2 tient parfaitement la route et vous ne devriez pas avoir de soucis d’adhérence.

J’ai également porté ce modèle lors de quelques sorties plus nature et elle s’en sort bien sur les chemins.

running-debutant-ua

Vous devriez vous offrir la Infinite Elite 2 si…

… si vous êtes un runner à la recherche d’une chaussure de running confortable pour enchaîner les kilomètres. La Elite 2 connait quelques ajustements qui rendent ce modèle bien plus polyvalent et agréable que la version précédente. En effet, la paire perd près de 40 grammes et cela se ressent sur le dynamisme. Bien qu’elle ne soit pas conçue pour battre des records, en descendant sous les 300 grammes, cela permet de réaliser des séances plus rythmées.

L’amorti est bien entendu le gros point fort de la Infinite Elite 2. Les chocs sont parfaitement absorbés et vous pourrez sans difficulté les chausser pour un semi-marathon ou un marathon à des vitesses jusqu’à 13-14km/h.

Pour résumer, elle conviendra principalement aux coureurs « débutants » cherchant un grand confort et une chaussure capable de les accompagner sur des distances qui s’allongent. 

Le prix de 160€ nous semble cohérent pour ce type de chaussures confortables d’autant plus que cette version 2 est bien plus polyvalente.

confort-running

Under Armour

Infinite Elite 2